CHRONIQUE #17 : L’Héritière

Coucou ! Comme j’ai adoré La Sélection, j’ai continué la série ! (chronique tome 1, chronique tome 2 , Tag la Sélection)

La carte d’identité du livre:

TitreL’Héritière [4]
SérieLa Sélection
AuteurKiera Cass
Age11 ans et +
Genreroman
ÉditeurPKJ

Résumé:

Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions. À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s’attend pas à voir son quotidien bouleversé par l’arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu don’t dépend l’avenir d’Illeá.

Ce que j’en pense:

La Sélection d’America est clairement mieux, mais cela fait plaisir de retrouvez l’univers ! Cela m’a fait drôle le fait qu’America et Maxon soient devenus adultes et « stricts » ! Je n’ai pas réussi à bien les reconnaître !

Autrement l’écriture reste très fluide et agréable à lire (même si Eadlyn m’énerve souvent). J’ai trouvé cela un peu ennuyeux le fait qu’elle n’est pas envie de faire la Sélection : ça ressemble trop à sa mère. Mais à partir du milieu elle plonge dans la compétition, ce qui nous fait enfin plonger dans le roman !

Je n’arrive pas du tout à anticiper ce qu’il va se passer dans ce cinquième tome, surtout que l’histoire se termine avec énormément de suspense !

L’évaluation de ce livre : 8.25/10

Couverture1.5/2
Scénario1.5/2
Déroulement de l’histoire1.5/2
Humour2/2
Plaisir de lecture1.75/2

J’espère que m’a chronique t’aura plu et t’aura donné envie de lire ce roman ! Mets-moi le lien de ta chronique si tu en as fait une pour ce livre dans les com’ !

Nette_PierredeLune (retrouve-moi sur Goodreads !)

Publié par Nette_PierredeLune

Bonjour ! Je suis une ado qui a trois passions : la lecture, le journalisme et LGDC ! Vous trouverez un blog sur chacune de ces trois passions !

5 commentaires sur « CHRONIQUE #17 : L’Héritière »

  1. Franchement, je suis assez d’accord avec toi…
    Tout d’abord, Maxon et America ont perdu cette petite « flamme » qu’ils avaient en eux, et cela m’a un peu décu…
    En fait, j’aimerais un entre deux, après la sélection, mais avant qu’ils aient des enfants !
    Ensuite, l’héroïne nous ennuie, surtout après avoir connu sa mère a travers la première trilogie.
    Par contre, je te comprends, la tension est à son comble à la fin de ce tome ci ! J’espère que tu apprécieras le prochain…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :