CHRONIQUE #9 : La Sélection

Coucou ! Aujourd’hui, on se retrouve pour une autre chronique. Pour ceux qui ne sont pas doué(e) – comme moi – une chronique est un article ou je vous parle de livre ou de BD que j’ai lu. Donc aujourd’hui, je vous parle du premier tome de la série La Sélection, qui m’a été conseillé par Line_de_Honeyducks de La Plume et le Papillon . J’ai eu le premier tome à mon anniversaire.

La carte d’identité du livre:

SérieLa Sélection
TitreLa Sélection
Auteur Kiera CASS
Age13 ans et +
GenreDystopie
ÉditeurPocket Jeunesse
Pagesenviron 380

Résumé:

Les 35 jeunes filles vont participer à une compétition pour devenir la future épouse du prince et la future reine. C’est la compétition de leur vie !

Pour les jeunes filles choisies, la Sélection représente une chance unique de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes, en séduisant Maxon, le prince héritier. Mais pour America Singer, l’héroïne du livre, cette sélection relève au cauchemar. Cela signifie renoncer à son grand amour et quitter sa famille. Puis America rencontre le prince, qu’elle ne trouve pas si minable que ça finalement…

Ce que j’en pense:

J’ai vraiment adoré ce livre et je remercie très fort Line_de_Honeyducks ! Je n’arrivais plus à arrêter de lire même si je trouvais que America était souvent vraiment trop sans gêne et que c’était bizarre qu’on ne l’ai pas viré… ! Ce qui est dommage c’est qu’on sait à l’avance qu’elle va devenir reine à cause de la couverture du tome 2… 😕

La note de cette lecture : 10/10

Voilà, cette chronique est terminée j’espère qu’elle vous aura plu ! Nette_PierredeLune

Publié par Nette_PierredeLune

Bonjour ! Je suis une ado qui a trois passions : la lecture, le journalisme et LGDC ! Vous trouverez un blog sur chacune de ces trois passions !

12 commentaires sur « CHRONIQUE #9 : La Sélection »

  1. Effectivement tu as adoré ce premier tome ! C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de suspens vu qu’on sait qu’America va gagner la compétition, mais ça n’enlève rien au charme du roman. Et personnellement j’avais beaucoup aimé le côté télé-réalité 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :