Chronique #58 : « La reine des ombres » de T. Levenseller

J’ai reçu ce roman à Noël parce qu’il me faisait bien envie, merci à ma mamie de me l’avoir offert ! 💙

TitreLa reine des ombres
Tome/
Série/
Auteur(s)Tricia Levenseller
Traducteur(s)Pauline Vidal
Couverture/Illustrations?
Age14-30 ans
GenreRomance-fantasy / one-shot
ÉditeurStardust (2022)
Première publication2020

D’abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l’épouser.
Enfin, le tuer et récupérer son royaume…
Personne ne connait l’étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu’il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D’autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.
Peu importe, Alessandra sait ce qu’elle veut, et rien ne pourra l’empêcher de mener son plan à la réussite.
Mais la jeune fille n’est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu’il puisse faire d’elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu’une reine perfide et rusée ?

Ce roman a été une lecture agréable mais pas inoubliable. Je m’attendais à être captivée dès les premières pages, mais j’ai trouvé que l’intrigue mettait trop de temps à se mettre en place. Heureusement, la fin a rattrapé le début et m’a tenue en haleine jusqu’au dénouement. Certains rebondissements étaient très prévisibles, mais d’autres m’ont surprise et j’ai apprécié le suspense. L’écriture de l’auteur est fluide et efficace, sans fioritures ni longueurs, et ça, j’adore !!

Le personnage principal, Alessandra, ne m’a pas séduite au départ. Je la trouvais arrogante et égoïste, et je n’adhérais pas à ses motivations. Mais au fil des chapitres, j’ai découvert une autre facette de sa personnalité : courageuse, déterminée et très touchante. Elle n’hésite pas à défier les conventions de son époque et à revendiquer ses droits de femme (et ça, j’aime beaucoup aussi ! ✊). C’est un personnage complexe et nuancé, que j’ai finalement beaucoup appréciée !

J’ai également apprécié le personnage de Kallias, le roi mystérieux dont Alessandra veut conquérir le cœur. Il est intrigant et charismatique, mais aussi sensible et attentionné. J’aurais aimé en savoir plus sur lui et sur son passé.

Ce roman est davantage une romance qu’une fantasy. L’univers créé par l’auteur est peu développé et manque de profondeur. On ne sait pas grand-chose sur la magie et les autres royaumes. C’est dommage car cela aurait pu enrichir l’histoire et la rendre plus originale.

En conclusion, c’est un roman divertissant et romantique, qui se lit facilement et qui offre quelques moments de suspense. Il plaira aux amateurs de romance, mais moins à ceux qui recherchent de la fantasy épique.

Ma note

Note : 3 sur 5.

J’aime toujours comparer mes avis avec ceux d’autres blogueurs, alors n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à leurs chroniques de ce même roman ! 

Ils lui ont mis 5 ⭐: Souffle moi une histoire
Ils lui ont mis 4 ⭐: Les paravers de MillinaLa bibliothèque de MellOphéPhoenix Littéraire
Ils lui ont mis 3 ⭐ : Weirdy.low
Ils lui ont mis 2 ⭐: Enviedelire
Ils ont détestés : Aramis Mousquetayre
Ils ont abandonnés : Madame point virgule

Si tu as toi aussi chroniqué ce roman, n’hésite pas à me mettre le lien de ton article en commentaire pour que je le rajoute à cette liste !

Si tu l’as lu, qu’en as-tu pensé ?

Nette Pierre de Lune

9 réflexions sur “Chronique #58 : « La reine des ombres » de T. Levenseller

Laisser un commentaire