Top Dix #12 : Mes blogs livresques préférés ! 💻📖

Salut !! Aujourd’hui je vous fait un top 10 de mes blog livresques préférés ! J’ai eu cette idée grâce au blog de Mathilde ! Précision : les blogs ne sont pas classé en ordre de préférence !!

Présentation du blog :

« Je m’appelle Anouk et sur ce blog, je partage mes avis sur les livres que je lis et que j’ai lu. Il y a aussi des bilans et quelques tags ou défis livresques. J’aime lire beaucoup de genres confondus, mais mes genres favoris sont le YA, les romans historiques, les romans fantasy ou fantastiques et les dystopies.

S’abonner, commenter, liker, partager, ça fait toujours plaisir, on voit qu’il y a des personnes qui aiment ce qu’on fait ! Et je précise que si jamais vous avez envie de faire un partenariat ou tout autre projet avec moi, j’en serai ravie ! »

Mon avis :

Je connais Anouk depuis que je suis toute petite et dès qu’on a appris à lire on a discuté de nos lectures !! Anouk est LA personne en qui j’ai confiance sur les gouts littéraires donc c’est évident que j’adore son blog ! Ses chroniques sont vraiment super (elle écrit super bien ses avis) et les TAG qu’elle a créé sont aussi géniaux ! C’est grâce à Bulles de Livres que mon blog existe car c’est lui qui m’a donné envie de blogguer !!

Présentation du blog :

Sur son blog, Eliseuse, nous fait des critiques de romans, de mangas, de BD mais aussi de films et de séries ! Elle répond aussi parfois à des TAG !!

Mon avis :

J’aime beaucoup ce blog notamment parce que j’ai souvent les mêmes gouts qu’Eliseuse !!

Présentation du blog :

« Salut ! Je suis The Hungry Skater. J’ai commencé ce blog en Novembre 2021 pour vous partager toutes les choses que j’aime (le roller, le skate, la lecture qui est le thème principal de mon blog et plein d’autres choses) ! J’espère que ça vous plaira ! »

Mon avis :

J’aime beaucoup ce blog parce que les articles sont très variés et vont droit au but ! J’adore les mises en pages de The Hungry Skater, elle est vraiment douée pour cela !! J’aime aussi ses chroniques livresques car j’ai à peu près les mêmes gouts qu’elle !! J’adore aussi les articles où elle montre son bullet journal !

Présentation du blog :

« Coucou ! Je suis Cocomb3, et mon blog est dédié à la lecture ! Fan de romans, je dévore les livres fantastiques, young-adult, de romance, de science-fiction ,… Sur ce blog, vous retrouverez les chroniques des bouquins que j’ai lus, ainsi que des rendez-vous littéraires. »

Mon avis :

Ce blog est un des premiers que j’ai suivi, il est vraiment génial !! Je suis toujours d’accord avec Cocomb3 dans ses chroniques, qui sont d’ailleurs super bien écrites ! Elle fait aussi des supers TAG que je reprends souvent !!

Présentation du blog :

Sur son blog, Light and Smell participe à beaucoup de rendez-vous livresques, rédige des chroniques de romans et BD, et répond quelques fois à des TAG !!

Mon avis :

Ce blog est un peu la référence de tous les blogs livresques ! C’est grâce à Light and Smell que je suis au courant de toutes les actualités livresques à la mode sur la WebSphere ! Son contenu est vraiment de qualité, et je suis très souvent du même avis qu’elle concernant les livres.

Présentation du blog :

« Derrière Maven se cache en réalité Manon et Steven, deux amis de longue date dont l’âge se situe entre la vingtaine et bientôt la trentaine. Comme beaucoup d’amitié, la nôtre se base sur beaucoup de points communs, à commencer par la lecture. En effet, même si tous deux baignons dedans depuis notre plus jeune âge, c’est tout récemment que nous avons eu le désir de partager nos chroniques avec la toile ensemble. Au-delà de partager nos goûts littéraires communs, nous apprécions surtout nous ouvrir de nouvelles portes. Par exemple, et même si nous aimons tous deux la Fantasy, tandis que Manon a ouvert les portes de la Romance à Steven, ce dernier lui a ouvert les portes de l’Historique. C’est là tout l’avantage et toute la force de chroniquer en duo ou à plusieurs. C’est pourquoi, nous espérons fortement vous donner envie de sortir de votre zone de confort afin de découvrir de nombreuses pépites. Pour finir, en dehors de la lecture, nous partageons de nombreux autres points communs qui feront, certainement, l’objet de nombreux autres articles, comme les jeux vidéo ou les séries télévisées par exemple, dans le même but de partager avec vous. »

Mon avis :

Je ne suis pas depuis très longtemps ce blog mais je l’aime beaucoup ! J’adore surtout leurs chroniques !!

Présentation du blog :

« Je m’appelle Clémence (pour ceux qui ne l’auraient pas deviné…) et j’ai 25 ans. Je suis étudiante en économie et management depuis plusieurs années, malgré un parcours littéraire au lycée (oui oui Madame Bovary m’a traumatisé à ce point!).Étant passionnée de livres depuis mon enfance, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blog afin de partager mes lectures avec un plus grand nombre de personnes ! J’ai également une page bookstagram relié au blog.  En dehors de la lecture, j’ai d’autres passions : écouter de la musique, nager, voyager, regarder des films et séries et par-dessus tout, j’ai une passion dévorante pour la nourriture !  Et plus récemment, je me suis lancée dans la course à pied qui me prend de plus en plus de temps (c’est elle qu’il faut blâmer si je ne lis pas assez ahah ou que j’ai oublié/pas trouvé le temps de rédiger un article) ! À travers ce blog, je compte donc vous faire partager mon point de vue sur mes lectures mais aussi les livres que j’ai envie de lire. Si vous souhaitez découvrir plus amplement la lectrice que je suis, je vous invite à lire cet article dans lequel je dévoile mes petites habitudes »

Mon avis :

Je ne suis pas depuis très longtemps ce blog mais je l’aime beaucoup ! J’adore surtout les chroniques !!

Présentation du blog :

« Je m’appelle Mathilde, j’ai 12 ans et je suis en cinquième. J’adore lire, cuisiner et chanter. Je fais du cirque et j’adore ça ! »

Mon avis :

Ce blog est super : elle fait des articles divers et depuis peu elle montre son bujo et j’aime beaucoup !! Elle aussi, elle présente super bien ses articles, elle est douée pour le design !!

Présentation du blog :

« Justine ‘ Idris
22 ans
Gourmande des mots
Geek ‘ Accro aux romances et à Noël »

Mon avis :

Ce blog est vraiment très bien ! Je n’ai pas toujours les mêmes gouts de lectures avec Idri’selivre mais je trouve ça justement intéressant !! Si vous êtes fan de thriller ce blog est fait pour vous !!

Présentation du blog :

« Ce blog est là pour la découverte de livres, de films, des séries et de fanart avec moi ! Je suis étudiante en Pharmacie. Je suis une passionnée de livres depuis très longtemps et pourtant la lecture et moi sommes parties du mauvais pied. Je suis dyslexique. La lecture pour moi a d’abord été ma bête noire mais, j’ai persévéré. Je dois dire que certains livres m’y ont aidés dont 2 sagas : Harry Potter et Les quêtes d’Ewilan. Je suis aussi une passionnée de films, de séries et de musique »

Mon avis :

Ce blog est aussi super !! J’adore suivre les de Millina participations au différents rendez-vous livresques !!

Voilà pour mes 10 blogs livresques préférés, je n’ai pas pu mettre tout le monde alors si vous n’êtes pas dedans ne vous vexer pas ! 🥺🙃


8 réflexions sur “Top Dix #12 : Mes blogs livresques préférés ! 💻📖

  1. Je te remercie de m’avoir citée dans cet article, je suis flattée 🙂 Et c’est aussi l’avantage des blogs : ça permet de lire pleins de chroniques et d’articles écrits de façon différente. D’ailleurs je connais la plupart des blogs que tu cites, et je partage ton avis dessus : ils sont supers !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire