Chronique #27 : Le cauchemar Edgar Poe

Je fais la chronique d’un roman que j’ai envie de lire depuis longtemps vu que j’avais déjà lu les deux premiers tomes !

La carte d’identité du livre:

TitreLe cauchemar Edgar Poe
SérieTome 3 – La malédiction Grimm
Auteur(s)Polly Shulman
Illustrateur(s)ø
Age11 ans et +
Genreroman fantastique
ÉditeurBayard

Résumé:

Sukie n’a pas la vie facile : depuis le décès de sa soeur, dont le fantôme la suit partout, ses parents ont perdu leur emploi. Tous trois ont dû s’installer dans l’inquiétant manoir de la tante Hepzibah et, pour gagner quelques sous, ils vendent des babioles sur les brocantes. Un jour, deux jeunes gens les approchent, très intéressés par un balai tout à fait banal. Elizabeth et Andreas travaillent en fait pour le Dépôt d’Objets Empruntantes de la Ville de New York, une extraordinaire bibliothèque n’accueillant que des objets qui ont marqué l’histoire ou la littérature. Or, ce balai n’est pas si ordinaire : il s’agit d’un balai volant issu d’un conte horrifique dont le décor est … le manoir où vit Sukie

Ce que j’en pense:


J’ai beaucoup aimé ce roman mais comme les autres tomes de la série, j’ai trouvé le début un peu long
J’ai aussi été un peu déçu car on ne retrouvait pas assez les anciens personnages à mon goût et il n’y avait pas cette ambiance « dépôt » comme je l’avais aimé dans les autres tomes.

Après j’ai quand même bien aimé cette histoire de fantôme et la recommande

L’évaluation de ce livre : 7.5/10

Couverture/ illustrations1.5/2
Scénario1.5/2
Déroulement de l’histoire1.5/2
Humour1.5/2
Plaisir de lecture1.5/2

J’espère que ma chronique t’aura plu et t’aura donné envie de lire ce roman  ! Mets-moi le lien de ta chronique si tu en as fait une pour ce livre dans les com’ !

Nette_PierredeLune (retrouve-moi sur Goodreads !)

Challenge Tour du Monde en 80 livres

Avec ce roman, je remplie la catégorie Etats Unis !

Flowers Books Challenge 2022 ! 

Je remplie aussi la catégorie : CHRYSANTHEME : Vert / Mort-deuil-fantômes

Le Printemps de l’Imaginaire francophone

Je rempli la catégorie Hantise dans le menu Cauchemarder