Chronique #26: Tout le monde veut des ailes

Un roman que je lis avec le club lecture La Plume et le Papillon !

La carte d’identité du livre:

TitreTout le monde veut des ailes
Sérieø
Auteur(s)Laurence Bouvard
Illustrateur(s)ø
Age11 ans et +
Genreroman réaliste
ÉditeurBayard

Résumé:

Angèle, Clara et Vincent ont 15 ans.
Ils sont amis pour la vie.
Et pourtant, ils ne se sont jamais rencontrés
Jusqu’à ce que la vérité les rattrape.
Une rencontre virtuelle, une amitié éternelle. 

Ce que j’en pense:

J’ai vraiment adoré ce roman même si le début était un peu long
Enfait, c’est l’histoire de 3 ados qui ne se sont jamais vus en vrai mais qui se retrouvent tous les soirs sur un forum pour écrire une histoire. Avant de lire le livre, j’avais un petit peu peur que l’on doive suivre les deux histoires (la vrai + celle qu’écrivent les personnages) à la fois. Mais en fait non ! L’histoire qu’écrivent les personnages ne prend pas toute la place.

Je vais maintenant vous parler des trois personnages principaux du roman. Je les ai trouvé très attachants.

Le personnage que j’ai le moins aimé est Angèle. C’est assez dure de vous dire pourquoi sans vous spoiler… donc je vais rester très vague ! Enfait, je là trouver un peu trop « parfaite » au début… puis j’ai compris quelque chose sur elle et… non je vais rien dire, sinon cela va vous gâcher l’histoire ( oui je sais que vous rêvez de savoir, alors il faut lire le livre ! 😙).

Le deuxième personnage est Vincent ! Lui, je l’aime bien ! Il m’a beaucoup fait pensé à Titouan dans « À quoi rêvent les étoiles ? «  !

Mais ma personnage préférée reste Clara ! C’est une jeune fille très timide et tout le long de l’histoire, on va la voir évoluer !

Donc c’est un roman que j’ai beaucoup aimé, il frôle le coup de coeur (j’ai juste trouvé le début un peu long) ! Je vous conseille vraiment de le lire ! 

L’évaluation de ce livre : 9.5/10

Couverture/ illustrations1.75/2
Scénario2/2
Déroulement de l’histoire1.75/2
Humour2/2
Plaisir de lecture2/2

J’espère que ma chronique t’aura plu et t’aura donné envie de lire ce roman  ! Mets-moi le lien de ta chronique si tu en as fait une pour ce livre dans les com’ !

Nette_PierredeLune (retrouve-moi sur Goodreads !)

Challenge Tour du Monde en 80 livres

Avec ce roman, je remplie la catégorie France !