Chronique #24: L’appel de la forêt

Je vous fait aujourd’hui la chronique d’un roman que ma professeur de français m’a demandé de lire…

La carte d’identité du livre:

TitreL’appel de la forêt
Sérieø
Auteur(s)Jack London
Illustrateur(s)ø
Age8 ans et +
Genreroman d’aventure
ÉditeurLire c’est partir

Résumé:

Buck, moitié Saint-Bernard, moitié chien de berger, a été élevé à l’abri dans une ferme californienne. Mais un jour il est enlevé et vendu comme un chien de traîneau dans le territoire rude et congelés du Yukon. Transmise de maître en maître, Buck se lance dans un voyage extraordinaire, et fait preuve d’un esprit incassable …

Ce que j’en pense:

Si vous, vous aimez ce livre, je suis contente pour vous (alors pas de commentaires haineux, svp) !

Je trouve ce livre sans intérêt ! Il n’y a presque que des descriptions ! Il y a des fois de l’action mais c’est très rare, et quand il y en a, c’est hyper violent : des chiens qui s’entre tuent !

J’ai pris deux semaines à lire ce livre alors que je suis capable de lire des gros pavés en 5 jours, je pense que cela veut tous dire !
C’est un des seuls livres que j’ai lu dont je n’arrivais pas à lire UNE phrase sans que mon esprit pense à autre chose… J’ai été obligé de lire à voix haute de livre pour ne pas m’endormir (non, non, ce n’est pas que j’étais très fatiguée…) !

Petite dédicace à ma prof de français :
Vous trouvez que « La guerre des clans » c’est nul alors que vous n’avez jamais lu les livres. Mais « L’appel de la foret » c’est presque la même histoire sauf qu’il n’y a pas d’action

L’évaluation de ce livre : 0.5/10

Couverture/ illustrations0.5/2
Scénario0/2
Déroulement de l’histoire0/2
Humour0/2
Plaisir de lecture0/2

J’espère que m’a chronique t’aura plu et t’aura donné envie de ne pas lire ce roman 😂 ! Mets-moi le lien de ta chronique si tu en as fait une pour ce livre dans les com’ !

Nette_PierredeLune (retrouve-moi sur Goodreads !)

Challenge Tour du Monde en 80 livres

Avec ce roman, je remplie la catégorie Etats Unis !


7 réflexions sur “Chronique #24: L’appel de la forêt

Laisser un commentaire