Chronique #38 : « La carte des confins » de M. Reppelin

Merci à Bulles de livres de m’avoir prêté ce roman ! 🥰

La carte d’identité du livre:

TitreLa carte des confins [1]
SérieLa carte des confins
Auteur(s)Marie Reppelin
Traducteur(s)/
Illustrateur(s)Benjamin Carré (couverture)
Age12 ans et +
GenreFantaisie, Histoire magique
ÉditeurPKJ

Résumé :

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s’emparer d’un compas marin enchanté. L’instrument permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n’est jamais revenu.
Explorer les Confins, c’est la certitude d’entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, Blake va convaincre Callie de l’aider dans sa quête.
Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s’apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte… et bouleverser à jamais leur existence.

Action, humour et sacrifices sont au programme de ce page-Turner irrésistible aux plus de 130 000 lecteurs sur Wattpad !

Mon avis :

Petit coup de coeur mais arrrrrrg quelle fin !!! 😫
Pour tout vous dire ce roman ne me faisait pas tellement envie, mais j’ai vraiment bien fait de le lire ! Une histoire de pirate, ça ne m’intéressait pas, mais c’est beaucoup plus profond que ça ! Il y a l’histoire d’amour, le secret de Callie, le rêve de Blake…
J’ai beaucoup aimé l’humour de l’autrice ! Les piques que se lancent les deux amoureux m’ont fait rire plus d’une fois ! C’était vraiment une lecture détente.
J’ai pris beaucoup de plaisir à voir l’évolution des deux personnages principaux : Blake et Callie. Je me suis beaucoup attachée à eux !
Vu la fin que nous a écrite l’autrice, ah ça oui, j’ai très envie de lire le tome 2 !!

L’évaluation de ce livre : 10/10

Couverture/ illustrations1/1
Scénario2/2
Déroulement de l’histoire2/2
Humour2/2
Plaisir de lecture2/3

Challenges

T’ai-je donné envie de lire ce roman ? L’as-tu déjà lu ? Si c’est le cas, n’hésite pas à me mettre le lien de ta chronique en commentaire !