CHRONIQUE #20 : Nos étoiles contraires

Coucou ! Un roman que j’ai choisi au CDI de mon collège.

La carte d’identité du livre:

TitreNos étoiles contraires
AuteurJohn Green
Age11 ans et +
Genreroman (fiction)
ÉditeurNathan

Résumé:

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation don’t le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Ce que j’en pense:

Gros coup de coeur !

Les personnages sont vraiment attachants, l’auteur a réussi à donner l’impressions qu’ils sont réels ! Ce qui rend ce livre très triste (il a même réussi à me faire pleurer ! 🤫) mais aussi tellement drôle ! J’adore les livres qui me font faire le « yoyo des émotions » !

L’histoire est très bien écrites, il y a beaucoup de rebondissements !

JE LE CONSEILLE AU MONDE ENTIER !

PS: Si jamais John Green lit mon message, pouvez-vous écrire une suite ?!!! ou alors écrire « Une impériale affliction » !?

PPS: En attendant je vais regarder le film !

L’évaluation de ce livre : 10/10

Couverture/ illustrations2/2
Scénario2/2
Déroulement de l’histoire2/2
Humour2/2
Plaisir de lecture2/2

J’espère que m’a chronique t’aura plu et t’aura donné envie de lire ce roman ! Mets-moi le lien de ta chronique si tu en as fait une pour ce livre dans les com’ !

Nette_PierredeLune (retrouve-moi sur Goodreads !)

Publié par Nette Pierre de Lune

Bonjour ! Je suis une ado qui a trois passions : la lecture, le journalisme et LGDC ! Vous trouverez un blog sur chacune de ces trois passions !

15 commentaires sur « CHRONIQUE #20 : Nos étoiles contraires »

    1. (Je me permets de m’incruster dans la conversation ^^) Au début j’avais aussi peur de découvrir l’histoire, peur d’avoir un trop plein d’émotions (en plus les premières pages sont tristes, ça se ressent direct). Mais finalement j’ai adoré : l’histoire est certes triste, mais c’est avant tout une ode à la vie, je trouve. Ca donne de l’espoir en l’humanité, si je peux dire ça comme ça (c’est en tout cas de cette manière-là que je l’ai ressenti) ^^
      Et Nette Pierre de Lune, je partage totalement ton avis, mais je n’ai pas vu le film alors j’irai lire ton avis dessus dès qu’il sort !

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :