CHRONIQUE #6 : L’Ickabog

Coucou ! Comment vas-tu ? Moi, ça va bien. Aujourd’hui, on se retrouve pour ma sixième chronique. Pour ceux qui ne sont pas doué(e) – comme moi – une chronique est un article ou je vous parle de livre ou de BD que j’ai lu. Donc aujourd’hui, je vous parle du roman L’Ickabog, que j’avais très envie de lire car c’est l’auteur d’Harry Potter qui l’a écrit, mais il était tout le temps emprunter à la bibliothèque, alors Nanou_deFleuryetBott me l’a gentiment prêté (merci à elle) !

La carte d’identité du livre:

TitreL’Ickabog
AuteurJ.K Rowling
AgeDès 10 ans
GenreGrand conte de fées
ÉditeurGallimard Jeunesse
Pagesenviron 350

Résumé:

Qu’est-ce qui est haut comme deux chevaux ? Qui as des boules de feu étincelantes à la place des yeux ? Des longues griffes acérées telles des lames ? C’est l’Ickabog… ! La Cornucopia était un petit royaume heureux. On n’y manquait de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches, et le pays était célèbre pour ses mets délicieux : Délice-des-Ducs ou Nacelles-de-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie ! Mais dans tout le royaume, un monstre rôde : selon la légende, l’Ickabog habitait les Marécages brumeux et froids du nord du pays. On disait de cette créature qu’elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants. Des histoires pour les petits et les naïfs ? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante…Alors, si vous êtes courageux et voulez connaître la vérité, ouvrez ce livre, suivez deux jeunes héros déterminés et perspicaces dans une folle aventure qui changera pour toujours le sort de la Cornucopia.

Ce que j’en pense:

J’ai adoré ce livre ! J’aime beaucoup cette sensation de lire un « grand » conte de fée ! Une fois que j’ai commencé à le lire, je n’arrivais plus à m’en séparer ! J’ai aussi beaucoup aimé suivre les illustrations à la fin du livre pendant ma lecture ! Je conseille ce livre à grand comme petit !

La note de cette lecture : 9/10

Voilà, cette chronique est terminée j’espère qu’elle vous aura plu ! Nette_PierredeLune

Publié par Nette_PierredeLune

Bonjour ! Je suis une ado qui a trois passions : la lecture, le journalisme et LGDC ! Vous trouverez un blog sur chacune de ces trois passions !

2 commentaires sur « CHRONIQUE #6 : L’Ickabog »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :